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JoJo's Bizarre Adventures


JoJo’s Bizarre Adventure est un manga crée en 1988 par le célèbre auteur Hirohiko Araki. Elle se compose en 8 différentes parties, qui sont toutes différentes les unes des autres avec des protagonsites différents, mais toutes liés du début à la fin.

photographie de hirohiko araki

- Partie 1 : Phantom Blood (Jonathan Joestar)
- Partie 2: Battle Tendency (Joseph Joestar)
- Partie 3 : Stardust Crusaders (Jotaro Kujo)
- Partie 4 : Diamond is Unbreakable (Josuke* Higashikata)
- Partie 5 : Golden Wind (Giorno Giovana)
- Partie 6 : Stone Ocean (Jolyne Kujo/Cujoh)
- Partie 7 : Steel Ball Run (Johnny Joestar)
- Partie 8 : JoJolion (Josuke* Higashikata)

*Le « Suke » dans Josuke peut se prononcer également « Jo »

Prépublié dans un premier temps entre 1986 et 2004 dans le Weekly Shônen Jump (WSJ) puis en 2005 dans le Ultra Jump, qui est un catalogue spécialisé dans les mangas destiné à un public adulte.

Couverture d'un WSJ affichant Josuke

Cette histoire extrêmement farfelue suit la vie et les aventures de la famille Joestar sur plusieurs générations. Un seul ennemi est à la cause de tous ces évènements qui tourmentent la famille Joestar, Dio Brando.

Ses actes ont un effet papillon absurde, passant de combat contre des vampires dans la partie 1 (Phantom Blood) et la partie 2 (Battle Tendency).

A une traque contre un ennemi commun, avec un humour très absurde et des personnages musclés de manière aberrante dans la partie 3 (Stardust Crusaders).

Qui suit avec une histoire avec un genre policier dans la partie 4 (Diamond is Unbreakable).

Et un drame en plein milieu de la Mafia italienne dans la partie 5 (Golden Wind).

Joseph Joestar combattant un vampire.

Jotaro Kujo, venant de trouver et coincer un tueur en série.

Giorno Giovanna, ayant finalement obtenu le poste de parrain de la mafia.

JJBA (sigle de JoJo’s Bizarre Adventure) est l’un des mangas les plus vendu au monde avec plus de 100 millions de volume commercialisé presque partout dans le monde. Ce succès leurs a permis de faire des collaborations avec pleins de marques, et surtout des marques de luxe. Parmi toutes les collaborations il y a :

- Mercedes, qui ont créé une voiture avec une carrosserie. contenant des onomatopées japonaises qui sont unique à JoJo’s.

- Gucci, qui ont publiés dans les boutiques et postés sur les réseaux sociaux des personnages de JoJo’s avec des vêtements et accessoires Gucci.

- Balenciaga, un personnage de jojo vêtu de Balenciaga sur une couverture de catalogue Vogue « Uomo ».

- Seiko, marque de montre de luxe qui ont créé une série de montre à l’effigie de JoJo’s.

J’ai écris cet article, car quelque années auparavent, j’ai découvert pour la première fois cette oeuvre, je n’avais jamais lu une histoire aussi bien écrite, drôle, intrigante, attachante avec un système de pouvoir unique.

’aimerais donc vous partager quelque unes des planches de ce manga qui m’ont vraiment plu.

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