logo reboot

Vinland Saga


Vinland saga, un manga historique qui a fait sa place parmi les plus grands en très peu de temps.

Crée en 2005 par l’auteur Makoto Yukimura, son œuvre a été prépubliée dans le Weekly Shônen Magazine.

Ce manga se démarque des autres car il ne contient pas de pouvoir, assez enfantin, mais une histoire réelle retranscrit en BD japonaise puis animé par WIT Studio sur nos écrans.

photographie de Makoto Yukimura


L’auteur a mêlé des événements historiques avec pas mal d’éléments fictifs, Vinland saga raconte la vie d’un jeune islandais à la vie paisible avec sa famille, son nom, Thorfinn Karlsefni fils de Thors, qui historiquement est un réel explorateur autours des années 1000.

Il a une forte envie d’exploration après qu’un ancien du village lui raconta l’histoire du Vinland, une terre où il fait chaud et avec une terre abondante qui permet de cultiver des légumes qui ne sont jamais vu en Islande, ce vieil homme s’appelle Leif, qui représente Leif Erikson, un explorateur islandais qui a réellement découvert une telle terre il y a 1000 ans de ça.

Thorfinn (enfant) et le vieux Leif

Notre protagoniste verra sa vie paisible basculer du jour au lendemain quand son père Thors, le plus fort des guerriers qui s’est repenti se fera exécuter par des pirates à qui on a offert une belle somme pour cela.

Le capitaine de ce groupe de pirate est Askeladd, un puissant combattant et très rusé. En soif de vengence, Thorfinn suivra puis intégrera cette bande, avec comme seul but, combattre Askeladd dans un duel a la loyal et le tuer pour se libérer de cette haine qui le hante.

Duel à la loyal entre Askeladd et Thorfinn


Vinland Saga compte déjà 25 volumes et son succès lui a permis de faire une collaboration qui n’est pas des moindres, avec la célèbre série de jeux vidéo Assassin’s Creed, ici Valhalla, qui est un jeu où l’on incarne un personnage Viking.

Dans le cadre de cette collaboration, l’auteur du manga a crée un One-Shot, qui est une histoire racontée en 1 seul chapitre.

Extrait du One Shot Vinland saga X Assassin’s Creed

J’ai choisi de vous écrire cet article parce que c’est une œuvre qui m’a marqué, et j’aimerais vous partager un extrait d’un homme religieux : « L’amour définit la valeur de toute chose, sans l’amour, l’or, l’argent, les chevaux, les belles femmes… Tout est sans valeurs »



Je vais finir cet article avec plusieurs extrait de ce manga que j’ai beaucoup aimé.










N'hésitez pas à lire d'autres articles !